.

dimanche 7 mai 2017

Music | Top 5 songs (April 2017)

Bonjour, bonsoir à tous! Le jour de partager avec vous les morceaux que j'ai le plus écouté le mois dernier est arrivé. 

Voici donc sans plus attendre mon top 5 musical d'Avril 2017 :


We Go Home Together de Mount Kimbie featuring James Blake. J'adore la voix de James Blake : il a le don de m'emporter ailleurs avec quelques notes (à écouter aussi : Limit to your love). Je connaissais donc déjà un peu son univers et c'est pour cela que j'ai été attirée par ce morceau. Ce qui est bien avec les collaborations c'est qu'il permet de découvrir d'autres artistes et là c'est le cas avec Mount Kimbie qui est un groupe anglais dont je n'avais jamais entendu parler avant cette chanson...


Fast Asleep de Tm Juke. Le parfait morceau d'ambiance, celui qui peut mettre tout le monde d'accord (c'est-à-dire plaire à tout un chacun). On peut travailler sur son ordinateur, lire un livre, faire à manger, discuter avec ses amis tout en écoutant cette musique. On peut même faire quelques pas de danse tranquilles sur ce rythme posé. J'adore!


Radio Girl de Pi Ja Ma. Vous aussi vous ne manquiez pas l'émission La Nouvelle Star chaque semaine? Si vous êtes un ancien accro comme moi vous connaissez sûrement Pauline de la saison 10 (en 2014)! L'année dernière elle s'est lancée dans un nouveau projet : elle s'est coupé et teint les cheveux et a prit le nom de Pi Ja Ma. J'ai découvert son single et son clip récemment et j'ai plutôt apprécié son univers. C'est énergique, joyeux, très printanier. À suivre!


La belle vie de Sacha Distel. Quelque fois un standard de jazz ça fait du bien! Ce morceau date de 1963 (ma mère n'était même pas encore née) mais n'a pas pris une ride. Il a été interprété par Tony Bennett en anglais (The Good Life) et deviendra un tube emblématique de sa carrière. De nombreuses versions ont été enregistrées par plusieurs grands noms de la musique comme Frank Sinatra, Sarah Vaughan, Dionne Warwick, Ray Charles et dernièrement aussi par Ben l'oncle Soul... Pour moi c'est une chanson qui représente bien l'état d'esprit des français et que j'aime l'écouter dans la rue, le casque sur la tête, avec un soleil doux qui tape sur ma tête, des lunettes de soleil sur mon nez. 



That's Where the Happy People Go de The Trammps. Un bon morceau de disco comme on les aime. Tout est dans le titre : ça motive, ça met en joie c'est la chanson qui fait du bien! (La version que je vous ai mise dure 7min49 mais il en existe une autre plus longue de 10 minutes).

J'espère que cette sélection composée de morceaux très différents vous aura plu! Je vous embrasse et vous retrouve bientôt avec un nouvel article. Bon dimanche à tous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire