.

vendredi 7 avril 2017

Music | Top 5 songs (March 2017)

Bonjour, bonsoir à tous! Il est venu le temps de partager avec vous les morceaux que j'ai le plus écouté le mois dernier. Voici donc sans plus attendre mon top 5 musical de Mars :



Down de Marian Hill. Si j'ai découvert ce morceau c'est grâce à Apple. La marque a choisi d'utiliser cette chanson pour leur nouvelle publicité (que je trouve plutôt cool en partie pour la musique). A chaque fois que je voyais cette pub je me disais qu'il fallait que je découvre l'artiste et enfin, un jour j'ai cherché, trouvé, et puis écouté en boucle. Pour ce qui est du clip je ne le trouve pas très original... (trop répétitif à mon goût).




Respiration de Black Star featuring Common. Quand je passe des heures sur Youtube et que je clique sur les suggestions qui me sont faites voilà ce que je découvre : un bon morceau d'hip hop datant de 1998 qui n'a pas pris une ride. Ca s'écoute sans réfléchir, c'est juste agréable à écouter à toute heure de la journée. Ah et pour ceux qui ne le saurait pas Black Star est un groupe formé de Mos Def et Talib Kweli (qui sont deux rappeurs que j'adore). 



Les voyages en train de Grand Corps Malade. Comme je vous le disais dans mon article précédent : je suis allée voir le film de Grand Corps Malade "Patients" que j'ai beaucoup aimé et qui m'a donné envie de m'intéresser à son oeuvre musicale. Parmi tous les morceaux de lui, j'en partage seulement un qui est donc celui là mais je vous invite à en écouter d'autres (n'hésitez pas à me demander). Je trouve le texte magnifique, plein de poésie et de philosophie. La métaphore du train pour parler d'un sujet aussi vaste que celui de l'amour est superbe. Chapeau l'artiste!




That's My People de Suprême NTM. Cette chanson est à la fin du film "Patients" et j'ai adoré la façon dont il est amené, inséré à la narration. Cela commence d'abord par une introduction au piano du Prélude en mi mineur, Op. 28, N°4 de Chopin qui est justement samplé, reprit dans "That's my people". Le passage d'un morceau à l'autre se fait en douceur et ça passe vraiment super bien! Certains vont se dire que je débarque totalement parce que le morceau date de 1998 et que NTM est plutôt connu en France mais j'avais 3 ans à l'époque et je n'écoutais pas encore du rap français ^^



Give The People What They Want des O'Jays. Je termine cette sélection par un autre morceau découvert grâce à la publicité d'une marque qui est directement concurrente à Apple : Samsung. Alors c'est très marrant parce qu'il existe deux versions de cette publicité. A la télé, elle passe avec cette musique entrainante (très vendeuse je trouve personnellement >> à voir ici <<) alors qu'au cinéma, elle passe sans musique (beaucoup moins vendeuse >> voir  << ) et avec une voix off qui explique que leurs portables n'ont plus de problèmes de batterie (cf. l'énorme scandale autour des Galaxy Note 7 qui explosaient dans les mains des gens). Bref, je trouve l'anecdote plutôt rigolote et cela prouve qu'une simple chanson peut changer du tout au tout une publicité (ou un film etc...)


Voilà j'espère que tous ces morceaux vous ont plu! Je vous laisse pour aller profiter un peu du beau temps. Je vous embrasse fort et vous retrouve prochainement avec un nouvel article!


2 commentaires:

  1. Nous aussi, nous avons craquer pour ce duo dans l’ascenseur !

    RépondreSupprimer