.

lundi 4 mai 2015

Food | Italian Food in Paris : East Mamma


Aujourd'hui, je vous partage avec vous mon expérience à EAST MAMMA: le nouveau restaurant italien dont tout Paris parle!

Cela faisait très très très longtemps que je n'avais pas fait d'articles sur ce qui intéresse tout le monde c'est-à-dire LA NOURRITURE. Donc, au programme aujourd'hui le nouveau restaurant italien : East Mamma au 133 rue du faubourg Saint-Antoine dans le 11ème.


Samedi midi vers 13h nous arrivons devant le restaurant. Il y a foule dehors : les gens font la queue à même la rue alors que d'autres personnes sont installées sur le trottoir en train de déguster des plats qui vous donnent une envie folle d'y goûter. On nous prévient qu'il y a entre 45min et 1h d'attente. Pour ne pas nous faire fuir, on nous propose de laisser un numéro de téléphone pour qu'ils puissent nous appeler au moment où notre table serait prête. Aussitôt dit aussitôt fait! En attendant le fameux appel nous sommes allées faire un tour au marché non loin de là. 14h nous voilà de retour devant le restau, on nous installe à une petite table pour deux dans un coin, sous les étagères où trônent les parmesans (on avait une belle vue sur l'entrée, la "première partie" du restaurant et la cuisine ouverte). 

Quand nous sommes entrées, l'odeur de l'huile d'olive m'a tout de suite charmée (l'huile d'olive c'est la vie!). La déco aussi et le lieu m'ont beaucoup plu aussi! Le genre de restaurant chaleureux dans lequel on a envie de rester un moment. 


Au menu, des produits qui viennent tous directement de l'Italie. En haut de la carte figurent les différentes provenances de ces derniers (il y a même la référence du four utilisé pour faire cuire les pizze ahah ^^). La carte ne s'étale pas sur des pages, elle est même ce qu'on pourrait qualifier d'efficace : tout d'abord nos yeux se posent sur les fameux produits tout frais tout bons qui sont proposés en dégustation (1 produit = 7€, 2 produits= 13€, 4 produits =26€). Petit détail sympathique : ils ont "revisité" les noms des plats (la Margherita devient la Mammargharita, le tiramisu le tigramisuBanofeemisu est un tiramisu à la banane). 

Assez rapidement, un serveur arrive pour prendre notre commande (sur son Iphone -et oui!-). Il a l'accent italien comme on l'aime (bon point) et est de très bon conseil. Nous décidons donc de prendre en entrée une mozzarella di bufala et du prosciutto di Parma. 

Nos assiettes arrivent, c'est de la vaisselle italienne très jolie et colorée : autre bon point! La mozza n'est pas très grosse pour deux mais l'assiette de prociutto est généreuse et me fait retrouver le sourire!


Pour ce qui est du plat, nous ne sommes pas allées chercher loin, nous avons pris des pizzas. Etant d'origine italienne (j'ai même la nationalité donc voilà je dis ça je dis rien ^^) je suis intransigeante vis-à-vis de tout ce qui est italien et surtout tout ce qui concerne la pizza de près ou de loin. Bon déjà quand elle arrive, elle sent bon (encore heureux), elle a une belle gueule, bref elle donne envie! La pâte : elle est bonne, très bonne, très très bonne. Surement la meilleure que j'ai pu goûter à Paris! Bon après j'ai trouvé quelques bémols, pas à la pâte en particulier mais plutôt à ce qu'il y avait dessus (on est Italienne ou pas) : en particulier la sauce tomate que j'ai trouvé bonne mais relativement simple (on ne sentait ni le goût du basilic, ni du moindre assaisonnement comme du poivre, de l'ail, ou de cette fameuse huile d'olive que j'ai pu sentir tout au long du repas mais que je n'ai malheureusement pas retrouvé dans mon assiette...) MAIS cela reste une pizza napolitaine excellente (je suis juste portée sur les petits détails).


Bon sinon, de ce que j'ai pu voir des pâtes (qui sont faites maison) elles avaient l'air plutôt pas mal. Elles sont servies dans la très belle poêle en cuivre dans lesquelles elles ont été cuisiné, ce qui est aussi un bon point selon moi (esthétique et puis, cela prouve qu'elles sont faites selon la règle de l'art: c'est-à-dire qu'elles sont mélangées à la sauce et peuvent donc s'en imprégner). 

Nous n'avons pas pris de dessert (même si la pizza au Nutella me donnait carrément envie) parce que nous n'avions plus faim ahah ^^. 

Je suis allée faire un tour aux toilettes sinon (c'est bizarre dit comme ça, mais je trouve important d'y aller rien que pour voir si elles sont bien entretenues non?). La chasse d'eau était particulière (allez y et vous comprendrez) le savon était aux orties (original) et il y avait même une crème pour les mains (belle attention). 

Parlons prix maintenant (faut bien le faire au bout d'un moment). La démarche des patrons du restaurant est d'importer directement de l'Italie sans passer par des intermédiaires pour réduire le coût de ce qu'ils servent. Et bien, personnellement, je trouve le prix des pizzas cher (je compare aux prix de l'Italie et non pas aux autres restaurants italiens à Paris). Après le reste est raisonnable (les produits à déguster et les desserts). 

Je vous mets les prix quand même pour vous donner une idée : 
Pizza = entre 9 et 15€ / Pâtes = entre 12 et 15€ / Desserts = entre 6,50 et 8€. 


Pour ce qui est de l'accueil, rien à redire, il est vraiment très chaleureux (la musique n'est pas trop mal non plus), les serveurs sont -je crois- tous Italiens (rien que pour ça, les filles seront charmées), il y en avait même un qui chantait! Ca m'a rappelé l'Italie (tout le monde chante là bas, surtout les hommes, et ce n'est pas un cliché c'est vrai ^^). Après, ce qui m'a rappelé l'Italie c'est aussi leur sens de l'organisation (en gros l'improvisation ahah), ils ont beau être une quinzaine, les serveurs ne sont pas les plus doués du monde (nos voisins de table ont du demander 5 fois qu'on leur apporte un verre de vin, ça fait beaucoup), mais on les excuse (ils ne peuvent pas être charmants et organisés, ce serait trop de perfection pour un homme -je suis méchante-). 

En résumé : très bon restaurant italien auquel je vous invite à vous rendre le plus vite possible!

Sinon, pour plus d'infos, le restaurant à son site, sa page facebook, son twitter et son instagram (de quoi vous donnez l'eau à la bouche).

J'espère que cet article vous aura plu! (désolée pour les photos qualité Iphone...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire